MENTIONS LÉGALES

Le présent site est la propriété de :

Operlis.fr

10 Boulevard Michelet
19100 Brive la Gaillarde 

Tél. : 05 55 18 04 41

E-Mail : contact@operlis.fr

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à l´article 34 de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d´un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Pour exercer ce droit d’accès, adressez un email avec vos coordonnées par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.

DÉVELOPPEMENT

Le site Operlis.fr est développé par la société iZZi :

8 avenue Edouard Herriot 19100 BRIVE – 05.87.49.16.26

HÉBERGEMENT

Le site Operlis.fr est hébergé par la société o2switch :

Marque déposée INPI : 09 3 645 279

Siret : 510 909 80700024 – RCS Clermont Ferrand

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits fichiers texte ajoutés au navigateur de l’ordinateur, de la tablette ou du téléphone portable de l’utilisateur pendant qu’il visite des sites Internet. Les cookies sont largement utilisés par les sites Internet. Ils garantissent leur fonctionnement ou améliorent la navigation, et fournissent également certaines informations, notamment en termes de mesure d’audience, aux propriétaires de ces sites.

Comment accepter ou refuser l’utilisation des cookies ?

L’utilisateur a la possibilité de configurer ses appareils pour qu’ils acceptent tous les cookies, qu’ils l’informent lorsque un cookie est émis ou qu’ils n’acceptent jamais aucun cookie. Cette dernière option signifie que certains services personnalisés ne peuvent être fournis à l’utilisateur et, en conséquence, l’utilisateur risque de ne pas être en mesure de profiter pleinement de toutes les fonctions offertes par le site Internet.

Si l’utilisateur ne souhaite pas recevoir de cookies de manière générale ou souhaite refuser uniquement certains cookies, il peut modifier les paramètres de son navigateur de manière appropriée.

Des instructions sont fournies à cet effet sur le site internet de chaque navigateur :

Pour Internet Explorer :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Firefox :

http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies

Pour Safari :

http://support.apple.com/kb/ht1677?viewlocale=fr_FR

Pour Chrome :

http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

Vous pouvez aussi trouver les informations nécessaires sur le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) :

http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes/

Comment utilisons-nous les cookies ?

Les informations recueillies à l’aide des cookies aident Operlis.fr à analyser l’utilisation de son site Internet et lui permettent d’offrir à l’utilisateur une meilleure expérience lors de sa visite du site. Les informations recueillies par ces cookies ne servent ni à identifier, ni à envoyer des messages publicitaires par e-mail ou par courrier postal à l’utilisateur.

Quels types de cookies utilisons-nous et à quelles fins ?

Operlis.fr peut utiliser des cookies analytiques afin d’améliorer la performance du site Internet, en recueillant uniquement les données de connexion relatives à la date, l’heure, l’adresse Internet, le protocole du terminal de l’utilisateur ainsi que la page consultée. Operlis.fr ne cède aucune de ces données à des tiers, ne les réutilise pas pour d’autres finalités, ne les recoupe pas avec d’autres traitements y compris de fichiers clients, et ne le conserve en aucune manière pour une durée supérieure à treize mois. En tout état de cause, il se peut que Operlis.fr utilise les outils analytiques de Google Analytics et les cookies qui y sont associés : cliquez ici pour consulter la politique de confidentialité de Google Analytics

A cet effet, les données de connexion de l’utilisateur peuvent faire l’objet d’un transfert à destination de ce ou, le cas échéant, de ces fournisseurs. Situés aux Etats-Unis, ces derniers ont certifié être en conformité avec les règles applicables au dispositif de Safe Harbor du Ministère du Commerce des Etats-Unis, permettant qu’un tel transfert soit considéré comme garantissant un niveau suffisant de protection des données à caractère personnel, conformément à la décision de la Commission européenne n°2000/520/CE en date du 26 juillet 2000.

L’utilisateur peut toutefois s’opposer à ces différentes opérations en configurant son navigateur, tel qu’Internet Explorer ou Firefox, en suivant les instructions, indiquées également ci-dessus, qui lui sont fournies à cet effet sur le site Internet de son navigateur ou, à défaut, sur celui de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). En cas d’exercice de son droit d’opposition, Operlis.fr confirme qu’aucune donnée de connexion ne sera transmise à un quelconque fournisseur d’outils d’analyse d’audience. L’utilisateur dispose enfin d’un droit d’accès aux données le concernant qu’il peut exercer en contactant le fournisseur concerné, en précisant le numéro identifiant du cookie qui lui sera attribué par ces derniers.

 

Recours

Pour tout recours ou réclamation, vous pouvez adresser vos demandes :

Pour l’agence de Brive :

  • Par courrier en recommandé à l’adresse suivante :
    OPERLIS BRIVE
    10, Bd Michelet
    19100 BRIVE LA GAILLARDE
  • Par email : brive@operlis.fr à l’attention du Service Réclamation.
 

Pour l’agence de Bordeaux :

  • Par courrier recommandé à l’adresse suivante :
    OPERLIS BORDEAUX
    257 Rue d’Ornano
    33000 BORDEAUX
  • Par email : bordeaux@operlis.fr à l’attention du Service Réclamation.
 

Pour l’agence de Limoges :

  • Par courrier recommandé à l’adresse suivante :
    OPERLIS LIMOGES
    295 Rue François Perrin
    87000 LIMOGES
  • Par email : limoges@operlis.fr à l’attention du Service Réclamation.
 

Pour l’agence de Bayonne :

  • Par courrier recommandé à l’adresse suivante :
    OPERLIS BAYONNE
    7 Chemin de la Marouette
    64100 BAYONNE
  • Par email : bayonne@operlis.fr à l’attention du Service Réclamation.
 

Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. Un accusé de réception vous sera envoyé sous 10 jours ouvrables pour attester de la bonne réception de votre réclamation, sauf en cas de réponse dans ce délai. La réponse définitive vous sera envoyée dans les deux mois suivant la réception de votre demande. En cas de circonstances particulières empêchant le bon déroulement de votre demande, nous nous engageons à vous tenir informé de la situation et du report éventuel du délai de réponse.

Pour le cas où vous avez porté réclamation préalable auprès de notre « service réclamation », que vous n’avez pas de réponse depuis plus de deux mois à compter de l’accusé réception de votre réclamation, ou que vous estimez que la réponse qui vous a été faite n’est pas satisfaisante et qu’il demeure donc un litige entre nous, pour lequel vous souhaitez demander réparation, vous avez la possibilité d’avoir recours, gratuitement, au service d’un Médiateur de la Consommation.
Notre cabinet étant membre du syndicat professionnel AFIB (Association Française des Intermédiaires Bancaires), vous pouvez en conséquence, vous adresser à l’organisme indépendant qu’est l’IEAM (Institut d’Expertise, d’Arbitrage et de Médiation) par internet : www.ieam.eu – Rubrique médiation AFIB, ou par courrier au 31 bis & 33 rue Daru 75008 PARIS.
Selon la loi Murcef du 11/12/2001 : Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Sous réserve d’acceptation de votre dossier.

Régimes applicables aux regroupements de crédits

Pour les opérations de regroupement de crédits, les prêts proposés sont destinés à regrouper vos crédits antérieurs. Ils relèvent soit du régime applicable aux crédits immobiliers, soit du régime applicable aux crédits à la consommation, dans les conditions suivantes :

  • Toute opération de regroupement de crédit garantie par une hypothèque, par une autre sûreté comparable sur les biens immobiliers à usage d’habitation ou par un droit lié à un bien immobilier à usage d’habitation est soumise, quel que soit son objet, aux dispositions relatives aux crédits immobiliers.
  • Lorsque l’opération est destinée à regrouper des crédits antérieurs comprenant un ou des crédits mentionnés à l’article 313-1 du code de la consommation (crédits immobiliers) dont la part relative ne dépasse pas 60 %, le nouveau contrat de crédit est soumis aux dispositions du code de la consommation relatives aux crédits à la consommation. Lorsque cette part relative dépasse ce seuil, le nouveau contrat de crédit est soumis aux dispositions du code de la consommation applicables aux crédits immobiliers.
  • Lorsqu’une opération de crédit est destinée à regrouper des crédits mentionnés à l’article L 313-1 du code de la consommation (crédits immobiliers), le nouveau contrat de crédit est soumis aux dispositions du code de la consommation applicables aux crédits immobiliers.

L’emprunteur dispose d’un délai légal de rétractation ou de réflexion :

  • Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit à la consommation, l’emprunteur peut se rétracter sans motifs dans un délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de l’acceptation de l’offre de contrat de crédit.
  • Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit immobilier, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours à compter de la réception de l’offre de prêt. Si la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et que celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées.

L’intermédiaire de crédit n’a pas de pouvoir décisionnaire quant à l’octroi du crédit. Il travaille à titre non-exclusif avec le prêteur. Lorsqu’une opération de crédit entraine une diminution des mensualités, celle-ci peut entrainer un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total.

Droit applicable

Les présentes conditions sont régies par le droit français. Les juridictions françaises sont seules compétentes pour connaître de tout litige se rapportant directement ou indirectement à l’accès au présent site ou à son utilisation.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

10 Boulevard Michelet 19100 BRIVE LA GAILLARDE – Tél : 05 55 18 04 41
SARL OPERLIS GROUPE au capital de 30 000 € – RCS Brive 911 680 544

Intermédiaire en Opération de Banque et Services de Paiement, immatriculé au Registre Unique tenu par l’ORIAS N°22004806 – consultable à l’adresse suivante : www.orias.fr. Catégories : Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non-exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP) et Mandataire d’intermédiaire en assurance (MIA). La Société OPERLIS GROUPE fait l’objet d’une supervision de l’ACPR – Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – adresse : 4 place de Budapest 75436 Paris Cedex 9.

Liste des établissements de crédits ou de paiements partenaires :

Prêt immobilier :

  • BANQUE POSTALE : 115 Rue de Sèvres 75275 PARIS CEDEX 06
  • BNP PARIBAS : 16 Bd des Italiens 75009 PARIS
  • BPAURA : 18 Bd Jean Moulin 63000 CLERMONT FERRAND
  • BP OCCITANE : 33-43 Av Goerges Pompidou 31130 BALMA
  • CACF : 3 Avenue de la Libération 63000 CLERMONT FERRAND
  • CACO : 29 Bd des Vanteaux 87044 LIMOGES CEDEX
  • CACP : 28-30 Rue d’Epagnac 16800 SOYEUX
  • CEAPC : 1 Parvis Corto Maltese 33076 BORDEAUX CEDEX
  • CEPAL : 63 Rue Montlosier 63961 CLERMONT FERRAND CEDEX 9
  • CEMP : 10 Av Maxwell 31100 TOULOUSE
  • CFCAL : 1 Rue du Dôme 67003 STRASBOURG
  • CMSO : 1 Rue Louis Lichou 29 480 Le RELECQ-KERHUON
  • SOCIETE GÉNÉRALE : 29 Bd Haussmann 75009 PARIS
  •  

Regroupement de crédits :

  • CFCAL : 1 Rue du Dôme 67003 STRASBOURG
  • CGI : 69 Av Flandre 59700 MARCQ EN BAROEUL
  • CMT : Place besagne 83000 TOULON
  • CRÉATIS : Parc de la Haute Borne – 61 Av Halley 59650 VILLENEUVE D’ASCQ
  • CRÉDITLIFT : 1 Rue Victor Basch 91068 EVRY CEDEX
  • MY MONEY BANK : Tour Europlazza 20 Av André Prothin 92063 PARIS LA DEFENSE CEDEX
  • BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE : 1 Bd Haussmann 75009 PARIS
  • YOUNITED : 21 Rue de Châteaudun 75009 PARIS
 

Garantie Financière et Assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L 530-1 et L 530-2 du Code des Assurances : AMLIN n° 2012 PCA 007, n° 2012 PFC 003. Immatriculation ORIAS : 07027536 – www.orias.fr – Registre d’immatriculation des intermédiaires d’assurances. Catégorie : Courtier d’assurance ou de réassurance (COA). Exerce son activité sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : 4 place Budapest 75346 Paris Cedex 09. Relève de la catégorie B des intermédiaires d’assurances et travaille sans exclusivité avec une vingtaine d’entreprises d’assurance toutes branches confondues. Aucune part du capital d’Operlis n’est détenue par une entreprise d’assurance.

Mandatée par les établissements suivants :

  • AFI ESCA, 2 Quai Kleber 67000 STRASBOURG
  • ALLIANZ VIE, 87 Rue Richelieu 75002 PARIS
  • ALPTIS, 25 Cours Albert Thomas 69445 LYON
  • APIVIA : 108 Rue Ronsard 37100 TOURS
  • APREP, 26 Rue de Montholon 75009 PARIS
  • APRIL, 114 Bd Marius Vivier Merle 69439 LYON
  • ASSUREA, Rond-Point du Canet 13590 MEYREUIL
  • CARDIF, 1 Bd Haussmann 75009 PARIS
  • DIGITAL INSURE, 38 Rue de la Condamine 75017 PARIS
  • ELOIS, 25 Rue Buffon 75005 PARIS
  • ENTORIA, 37 Rue Anatole France 92300 LEVALLOIS-PERRET
  • GENERALI, 2 Rue Pillet Will 75009 PARIS
  • HODEVA, 1 Bis Chemin du Torey 69340 FRANCHEVILLE
  • METLIFE, 110 Esplanade du Gal de Gaulle 92931 LA DEFENSE
  • MIEUX ÊTRE, 171 Avenue Ledru Rollin 755411 PARIS CEDEX 11
  • MMA, 14 Bd OYON 72030 LE MANS
  • NEOLIANE, 455 Promenade des Anglais 06200 NICE
  • NORTIA, 214 Av Le Nôtre 59056 ROUBAIX
  • REPAM, 65 Bd Vivier Merle 69482 LYON CEDEX 03
  • SOLLY AZAR, 60 Rue Chaussée d’Antin 75439 PARIS CEDEX 09
  • SPHERIA VIE, HARMONIE MUTUELLE 143 RUE DE BLOMET 75015 PARIS
  • SWISSLIFE, 7 Bd Belgrand 92682 LEVALLOIS-PERRET CEDEX
  • UAF PREDICA, 50-56 Rue de la Procession 75015 PARIS
  • UNEP, 12 Rue Clapeyron 75008 PARIS
  • UTWIN, 2 Quai du Commerce 69009 LYON
  • VIE PLUS SURAVENIR, 232 Rue Gal Paulet 29200 BREST

Traitement des réclamations :En cas de réclamation, vous êtes invité à déposer une demande par écrit auprès de OPERLIS ou à écrire par courrier recommandé au Mandataire à l’adresse suivante : SARL OPERLIS ASSURANCE – Service Relation Clientèle 10 boulevard Michelet 19100 Brive La Gaillarde. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. Un accusé de réception vous sera envoyé sous 10 jours ouvrables pour attester de la bonne réception de votre réclamation, sauf en cas de réponse dans ce délai. La réponse définitive vous sera envoyée dans les deux mois suivant la réception de votre demande. En cas de circonstances particulières empêchant le bon déroulement de votre demande, nous nous engageons à vous tenir informé de la situation et du report éventuel du délai de réponse.